Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les critiques de Fouk's
29 avril 2009

Teenager movies

ils_mouront_tous_sauf_moiça y est me voilà de retour sur ce petit blog qui me plait pas mal, mine de rien. J'ai vraiment envie d'essayer de vous faire part le plus possible de mes expériences culturelles, mais je du mal à me motiver à me poser devant ce clavier et cet écran.  En fait j'ai toujours  plein de choses à dire en sortant d'un spectacle ou lorsque que je termine un livre mais comme je ne le mets pas par écrit tout de suite, l'envie s'éclipse.
Ce qui me fait revenir aujourd'hui c'est le fait d'être aller voir le film russe "Ils mourront tous sauf moi" de Valéria Gaï Guermanika.
En peu de temps, c'est le deuxième fois que je vais voir un film qui évoque les relations d'adolescents entre eux ou avec les adultes qui les entourent. Et je suis frappé par la manière différente dont ce sujet peut etre traiter et l'effet totalement différent qu'ils peuvent provoquer sur le spectateur.
En effet, en vissionnant le premier de cette courte série, "La vague" (film allemand de Dennis Gansel), j'ai passé un bon moment mais j'ai pas pris réellement mon pied, je le considère comme un film sur les teenagers pour les teenagers. Il est fort probable qu'à 15 ou 16 ans, il aurait monb film culte pour une période de six mois, en change vite d'idée à cet age.
Alors qu'aujourd'hui même si le film traite les mêmes sujet - relations conflictuels avec les adultes, découvertes des autres, expériences illicites - j'ai pris une grande claque. Il s'agit d'un film de fiction qui mets les acteurs dans des situations frappante de réalité, en évitant les histoires d'amours à l'eau rose dont on a l'habitude dans ce genre de film.
Pour accuentuer l'éloge que je vous fait de ce film je dirais que le trio d'actrices principales est vraiment de trés bonne qualité, et que la réalisatrice arrive en plus de son scénario, à montrer sa propre vision de son pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les critiques de Fouk's
  • Mon avis sur tous ce que je peux lire, voir ou écouter, au théatre , au ciné , au concert ou dans tous autres endroit insolite. La traduction en anglais de ce blog par Cha. est dispo sur http://fouksinenglish.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité