Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les critiques de Fouk's
29 juin 2009

Femmes Fatales

NV_aux_bouffes_du_nord_230609Je souhaite revenir aujourd'hui sur un excellent concert ou je suis allé la semaine dernière.
Ce collectif dénomé Nouvelle Vague, initié par Marc COLLIN ET Olivier LIBAUX vient de sortir sont troisième et très bon album. Toujours la même recette, des chanteuse venu des quatres coins du monde ré-interprétent les plus plus grands classique de la pou ou du rock international. On avait déja pu entendre sur les deux premiers albums "Guns of Brixton" des Clash ou " heart of glas" de Blondie, on a désormais "Master and Servant" de Depeche Mode ou "So Lonely" de Police.
Sur scène, évidemment toutes ces femmes ne sont pas la. Ce soir la, aux bouffes du nord on a pu en voir deux d'entre elle. Tout  d'abord Mélanie pain dont je suis vraiment fan depuis le premier album de NV (c'est uen des seule qui figure sur les trois albums), et qui va enfin sortir son premier projet solo le 14 septembre prochain ("MY NAME" dont vous pouvez écouter quelques extrait sur son myspace http://www.myspace.com/melaniepain).
Elle est accompagné par une petite nouvelle venue, l'austalienne, Nadeah Miranda, dont je suis véritablement tombé sous le charme. Elle a un style entre Brigitte Bardot et Duffy. Sa voix et son enthousiasme sur scène donne un mélange à la fois sexy et d'une extrême douceur.
En tout ces deux femmes entourés de très bon musiciens (que des hommes) forment un duo détonant qui vaut le détour. J'en ai encore des frissons rien que de recontruire ce moment dans ma tête pour essayer de vous le décrire.
Mon seul regret de ce live et de ne pas avoir écouter ma petite chouchoute sévit dans ce collectif, la chanteuse Silja (pour l'écouter toute seule http://www.myspace.com/listentosilja). Elle interprète "The American" de Simple Mind sur le troisime album de NV, et c'est juste du plaisir et du bohneur à l'état pure.
Pour terminer, sur une vraie note positive, il faut seulement ajouter que le lieu ou s'est déroulé cet événement, le théatre des Bouffes du Nord, est un lieu splendide de part son architecture et son côté trés accueillant. Il respire l'honneté du son live.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et bien... complètement d'accord avec toi !!<br /> merci pour toutes les références ! j'irais faire un tour sur leurs myspaces !<br /> Bizzz
Répondre
Les critiques de Fouk's
  • Mon avis sur tous ce que je peux lire, voir ou écouter, au théatre , au ciné , au concert ou dans tous autres endroit insolite. La traduction en anglais de ce blog par Cha. est dispo sur http://fouksinenglish.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité