Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les critiques de Fouk's
3 octobre 2016

Eva

En_attendant_Bojangles

Il y a des romans qui vous marquent, en tournant la dernière page vous savez que cette lecture à produit un effet indélébile sur vous.

Aujourd'hui durant un long trajet en OUIBUS, j'ai terminé le premier roman d'Olivier BOURDEAUT, "En attendant Bojangles" et j'ai été emporté. C'est un livre drôle et émouvant qui nous livre le quotidien d'une petite famille, disont bien perchée. Leur vie est rytmée par les fêtes entre les amis et la chanson "Mr. Bojangles" de Nina Simone.

Les personnages ont tous une personnalité très affirmés ce qui donne au livre sa force. Avec en tête, la mère de famille atteinte de maladie mentale, dont on ne connaîtra jamais le vrai prénom car son mari la prénomme de manière différente en fonction du moment et de la situation.

 

N'hésitez pas à lire cet ouvrage, il est un véritable remède à la mélancolie. Et vous donne envie de profitez de chaque instant sans penser au lendemain.

Moi j'irais bien valser droit dans le soleil mais pas tout seul...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les critiques de Fouk's
  • Mon avis sur tous ce que je peux lire, voir ou écouter, au théatre , au ciné , au concert ou dans tous autres endroit insolite. La traduction en anglais de ce blog par Cha. est dispo sur http://fouksinenglish.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité