comptoir

Il est de ses artistes ou avant de mettre play, je suis déjà content d'écouter une nouvelle chanson de lui.

Mathieu Chedid, ce mec m'accompagne depuis déjà un bon bout de temps, aussi fort en live qu'en enregistrement. Ces deux derniers projets, "îl" et "Lamomali" , m'avait laisser un peu amère. Je ne retrouves pas les sensations si fortes que j'avais ressenties avec Mister Mystère. Pour moi c'est le plus grand album de -M-.

Il y a quelques jours, sur tous les réseaux sociaux et toutes les plateformes de streaming le jeune homme a balancé le premier extrait de son nouvel album ( "Lettre infinie" ), qui sortir à la fin du mois de janvier 2019.

Ce premier morceau à pour titre "Superchérie", et si tous l'album est dans cette vaine j'y vois déjà un petit bijou. Cet ouverture est un hymne à l'être aimé, une ode à l'amour qui donne envie de vivre. Mais, attention à ne pas oublier l'accent sur ce superlatif parce que l'équilibre est fragile. La musique qui accompagne de texte est à la fois envouvante et en ennivrante, on a envie de partir danser toute la vie.

Après avoir offert pas mal de choeurs à sa petite soeur Anna sur ses précédents disques, il passe la main à sa fille, Billie. Encore une nouvelle génération dans la famille Chedid ...

En attendant de pouvoir faire tourner l'album en entier sur ma latine, je boosse que vais passer les fêtes de noël en écoutant un peu en boucle ce très, très chouette mourceau.