Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les critiques de Fouk's
14 novembre 2019

- Bords de Vilaine -

6ADA1145-3A0C-4BE2-9B31-8A44DAB465DE

Retour ici. Ça fait un bout de temps que j’ai rien partagé sur mes sorties culturelles, et ce début de saison 2019/2020 a été assez riche pour moi , j’ai vu pas mal de choses que j’attendais et qui m’ont procurées pas mal d’emotions, mais quand c’est passé depuis quelques semaines j’ai du mal à me mettre à écrire. 

J’aurais pu donc vous parlé d’Architecture de Pascal Rambert, du grand barnum de Philippe Decouflé à Chaillot, de Johann Le Guillerm sous son chapiteau monté à l’espace cirque de la vilette ou des expos de Prune Nourry ou d’Hassan Hajaj. Mais ma dernière vadrouille a été musicale. C’etait ma première fois sous le magic miroir tout beau tout neuf qui s’est installé de façon pérenne dans la capitale bretonne. Il a pour petit nom : Le MEM.

Il s’agissait du concert d’Alex Beaupain, qui défend son très bel nouvel album « Pas plus le jour que la nuit ». 

Un peu dérouté au départ par le fait que le public est assis. Ça fait vraiment perdre le côté chaleureux du lieu. Mais une fois les premières notes, on rentre très facilement dans l’univers mélancolique du garçon, qui est accompagné par 4 musiciens pour jouer le nouvel album, des chansons culte écrire pour son alter ego cinématographique   , Christophe Honoré, et une très belle reprise d’Etienne Daho. Après deux heures de concert, on a juste une très grande envie d’aimer.

J’ai donc passer une très jolie soirée en dehors du périphérique rennais (boutade de bobo parisien, que j’assume), si la pluie ne s’était pas incruster à l’interieur du mem. 

Je m’explique. Samedi 9 novembre 2019, était un jour pluvieux à Rennes. Et lorsque qu’on rentre dans un cocon qu’est un chapiteau , on se dit qu’on est sauvé de l’humidité, et bien dans le mem, ce n’est pas le cas. Il pleut entre la scène et le premier rang de spectateurs ainsi que sur les banquettes qui font le tour des magic mirrors, du coup si on a choisit leurs conforts on finit avec les fesses mouillées. Je squatte pas mal les spectacles sous chap’ et je n’ai jamais vu ça. Même au cabaret sauvage qui est également un magic miror installé de manière durable sur les rives du canal de l’ourcq, je n’ai jamais eu ce soucis.

 

Je ne regrette en rien cette belle et agréable soirée , mais il y a encore pas mal de boulot pour Maël Le Goff et ses équipes si ils veulent rendre incontournable ce nouveau lieu rennais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les critiques de Fouk's
  • Mon avis sur tous ce que je peux lire, voir ou écouter, au théatre , au ciné , au concert ou dans tous autres endroit insolite. La traduction en anglais de ce blog par Cha. est dispo sur http://fouksinenglish.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité