Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les critiques de Fouk's
4 juillet 2008

English Writer

slam

On ne peut pas dire que je conaisse cet auteur anglais depuis très lontemps. Je l'ai découvert en 2005, lors de la parution de son roman "Vous Descendez" (qui est d'ailleurs un excellent bouquin), grâce au très bon blog ( http://www.20six.fr/Despentes, il est aujourd'hui malheuresement fermé) d'une de mes deux romancières françaises préférées: Virginie Despentes. Merci à elle.

Pour en revenir a Mr N. Hornby, comme vous pouvez vous en douter à la vue de l'image de ce post, je viens de terminer son dernier roman "Slam", qui décrit un morceau de vie d'un adolescent amateur de skate et admirateur de Tony Hawk, issus d'une famille londonienne atypique - une mère de 15ans son aînée et un père absent - , qui devient père sans lui même avoir réelment terminé de grandir.
Comme à son habitude N. HORNBY nous propose sa vision du monde comtemporain en mettant en scène des personnages les plus réels possibles dans des situations quotidiennes que l'on a tous de près ou de loin vécus. Encore une fois, il n'écrit pas des livres dédié à un élite littéraire, c'est une véritable oeuvre populaire au sens noble du terme.

J'ai également lu dernierement, de cet auteur qui est de loin mon écrivain anglais préféré, "31 songs".  En prenant 31 chansons qu'il a écouté ou entendu au cours de sa vie, il nous explique ce que la musique lui apporte et ce qu'elle peut nous apporter à chacun. Il ne cherche pas à nous faire adhérer ou aimer ce qu'il écoute, mais qu'il y a pas vraiment de hazard dans nos choix musicaux et par extension dans nos choix tout court non plus.  Et  si  vous connaissez déjà, le reste de son oeuvre, on peut également connaitre l'état d'esprit dans lequel il a écrit ses autres livres et on se rend vraiment compte que la musique a joue un rôle très important dans sa vie.

Je n'est qu'à vous dire de lire, regarder , écouter , ce qui vous plaît tant que cela développe votre imagination.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
... super intitiative mon petit Dark :)<br /> tu écris très bien et tu sais donner envie aux autres de te suivre dans tes aventures littéraires...<br /> je suis épaté par le jeune homme curieux que tu es devenu....
Répondre
D
tes textes ont le mérite de créer l'envie chez le lecteur. Surtout "English Writers". En fait chacun s'y retrouve. C'est comme des fragments extraits de discutions. On écoute, puis l'on découvre. J'espère que tu arriveras à embélir ton blog, je sais que c pas tjs facile. Parole d'un gars qui s'y essai encore. Bye.
Répondre
Les critiques de Fouk's
  • Mon avis sur tous ce que je peux lire, voir ou écouter, au théatre , au ciné , au concert ou dans tous autres endroit insolite. La traduction en anglais de ce blog par Cha. est dispo sur http://fouksinenglish.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité