Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les critiques de Fouk's
17 avril 2008

Un monstre sacré

place_a   Comme vous pouvez le découvrir sur qui cette image qui habille ce post (eh oui, on m'a dit qu'il ne fallait pas que je ne mette que du texte, donc je m'exécute) ,  il y a presque une semaine, je me suis rendu a la dernière soirée du festival Chorus.   
    Avec en "tête d'affiche" Monsieur Alain Bashung, depuis le temps que j'entends sa voix , j'ai enfin pu le voir en vrai. En effet, on peut dire que j'étais élevé dans ce genre musical.
Je ne peut pas dire que ça a été le meilleur concert que j'ai pu faire, mais c'est surement un de ceux qui me laissera le plus de souvenir et durant lequel j'ai pu ressentir un réel plaisir. Durant, les deux heures où il a occupé la scène, on a pu écouter ces plus grands classiques - tels que "la nuit je mens", "gaby oh gaby" ou encore "samuel hall" -, c'est toujours très agréable de voir qu'un artiste ne fait pas de la scène seulement pour promouvoir un nouvel album. Et on pu également découvrir quelques morceaux de son nouvel opus dénommé "Bleu pétrole", réalisé par Gaëtan Roussel  de Louise attaque et dans lequel Bashung n'est presque qu'interprète, ce n'est aucun  qu'à une critique, car  il a composé certain morceau et on sent vraiment que tous les textes on été écrit que pour lui, notamment ceux de Gérard Manset.
J'ai un seul petit reproche sur sa prestation scénique, je l'ai trouvé trop en retrait par rapport au publique, il ne prend jamais la parole entre les chansons, on le sent quelques peu distant. Mais ça restera tout de même un excellent souvenir pour ma part.
    Et comme vous pu également le découvrir sur cet élément orange qui "trône" en début de post, ce grand monsieur n'était pas seul pour cette soirée. Il était accommpagné en premiere partie de deux charmantes jeunes filles.
    Je commence par Keren Ann, parce que j'ai pas grand chose à dire. J'ai été extrêmement déçu par sa prestation. Je m'attendais à vraiment entendre une grande voix comme sur ces disques, mais j'ai du me contenter de chansons qui trainent  en  longueur, accompagné  d'instruments  qui  remonte  le niveau. Voila, je n'est rien a dire de plus, surtout  avec ce qui vient après.
    En effet, l'ouverture du concert était assuré par Mélanie PAIN, découverte dans le collectif "Nouvelle  Vague" avec une certaine Camille  - entre parenthèses,  j'ai acheté son album "Music Hole" qui est juste fabuleux, mais passons je ferais peut être un post la dessus, pour le moment c'est pas d'elle dont je parle, elle déjà trop connue - . En  l'espace de  quelques  seconde je me suis senti  partir vers de nouveaux horizons,  je naviguais  au fil de cette  petite  voix  si jolie. De plus, j'apprécie beaucoup qu'elle chante plus en français quand anglais, à lors actuel la tendance est plutôt a l'inverse, je ne comprend pas pourquoi. J'ai également était enthousiasmé par sa prestation a capella. J'arrête  ici pour aujourd'hui, ça fait trop de compliments. Mais n'hésitaient pas a acheter l'album "Bleu pétrole" d'Alain Bashung et aller écouter Mélanie sur son myspace, http://www.myspace.com/melaniepain (elle n'a pas encore d'album). 













Publicité
Publicité
Commentaires
Les critiques de Fouk's
  • Mon avis sur tous ce que je peux lire, voir ou écouter, au théatre , au ciné , au concert ou dans tous autres endroit insolite. La traduction en anglais de ce blog par Cha. est dispo sur http://fouksinenglish.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité