Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les critiques de Fouk's
23 juin 2009

Summer music

Lonely_Drifter_Karen J'avais trouvé en écoutant ces derniers mois le premier album solo de Pete Doherty, l'album qui a fleuri mon printemps.
Mais, désormais depuis quelques semaines, j'ai découvert la bande originale de mon été.
Effectivement, aprés de longues écoute sur leur myspace (http://www.myspace.com/lonelydrifterkaren), je me suis décidé a acheté l'album "Grass is Singing" de Lonely Drifter Karen. C'est un véritable petit bijou, de féérie, de poésie et de plaisir.
Le groupe tourne plutôt autour de la personalité de la chanteuse, Tanja Frinta, qui a une voix envoutante et rasurante. A l'écouter, j'ai l'impression d'entendre un petit personnage venu d'un dessin animé.
Des bruits de chouettes, machines à écrire, boites a musique crées un univers sonore bien particulier et trés cosi. On a envie de se retrouver dans ce monde imaginaire.
Si je peut me permettre j'ai quelques conseils de situation d'écoute de ce trés joli disque: en amoureux allongés dans l'herbe fraîchement coupée, en lisant tanquillemnts dans un hamac ou encore en se ballandant un beau jours d'été avec ses lunettes visé sur le bout de son nez.


Publicité
Publicité
Commentaires
Les critiques de Fouk's
  • Mon avis sur tous ce que je peux lire, voir ou écouter, au théatre , au ciné , au concert ou dans tous autres endroit insolite. La traduction en anglais de ce blog par Cha. est dispo sur http://fouksinenglish.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité