Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les critiques de Fouk's
29 juin 2009

Waiting Period

Mon_ombreEt oui avec ce titre vous pensez surement que je vais vous parler de ce grand écrivain New-yorkais qu'est Hubert Selby. Parce que le denier roman qu'il a publié se nomme "Waiting Period", et donc même si je suis pas la pour vraiment vous en parler je vous le conseil.
J'écris aujoud'hui pour évoquer mon attente de la sortie du nouvel album de Mathieu Chédid, "Mister Mystère". Pour faire patienter son public jusqu'à la rentrés cet artiste  qui a tous compris a la promo, à mis à disposition une démo d'un premier morceau, "Le roi des ombres", que l'on peu entendre à la radio et également télécharger légalement sur son site internet (http://www.leroidesombres.com). Donc profitez en, pour une fois que la méchante Christine Albanel (ouf, elle a disparue du du ministère de la culture, même si une question restera toujours, comment peut etre ministre de la culture sans rien n'y connaitre?) et sa loi HADOPI ne vous empêche pas de télécharger quelque chose sur internet.
Revenons à nos moutons, il faut que j'évite de trop m'égarer sinon personne n'ira jusqu'au bout de ce post.
Je disais donc qu'en attendant de pouvoir acheter ce nouvel albm de Mathieu Chedid, j'écoute en boucle ce premier extrait.
Je le nomme volontairement par son nom et son prénom, car en en sent en écoutant "le roi des ombres" et en interprétant sans trop de grande réflexion le nom de son nouvel album "Mister Mystère", qu'il s'agit véritablement de la rupture avec son personnage -M- qui l'a suivit depuis maintenant plus de dix ans et la sortie son premier album "Le Baptême".
Je vais vous dire que ce premier extrait est génial, en tant qu'à moi je le pense, fait vous votre avis. Je crois que c'est vraiment ce que j'attendais aprés "Qui de nous deux?", un truc plus mélancolique, un poil plus triste.
En attendant le roi des ombres et la tournée à suivre, je pense que je vais me glisser dans mon ombre à moi et voguer dans les airs chaud de l'été.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les critiques de Fouk's
  • Mon avis sur tous ce que je peux lire, voir ou écouter, au théatre , au ciné , au concert ou dans tous autres endroit insolite. La traduction en anglais de ce blog par Cha. est dispo sur http://fouksinenglish.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité